Nouvelles opportunités d’entreprise :

L’open data ouvre de nouvelles opportunités pour que les entreprises établissent un rapport avec leurs clients. Le croisement des données ouvertes et d’autres sources avec celles de votre entité enrichira vos connaissances.

Innovation et croissance commerciale :

L’open data soutient l’innovation et la croissance commerciale en révélant des opportunités de mise en place de nouveaux services, d’économies potentielles et d’amélioration des opérations pour tout type d’entreprises, grandes, moyennes ou petites (PME-PMI, ETI, TPE).

L’utilisation des données ouvertes par votre entité vous donnera un avantage concurrentiel : meilleurs connaissance du marché, des clients et prospects.

La maitrise des données c’est aussi source d’innovation par la création de nouveaux services.

L’open data et plus généralement les données sont un moteur de l’innovation et de la croissance du secteur privé

  • Il permet de révéler des opportunités de mise en place de nouveaux services et d’amélioration des opérations existantes.

La science des données a le potentiel de contribuer à la croissance économique, de transformer les sociétés et de protéger l’environnement.

 

Le ODS

La capacité à interpréter ces données (‘data literacy’) est une compétence de base pour les entreprises cherchant à profiter des opportunités offertes par l’open data et autres sources de données en vue de générer de la valeur nouvelle et d’améliorer les opérations.